Accueil > CITATION > L’eau et la source

L’eau et la source
vendredi 11 septembre 2015, par
Dans le Tao, l’eau sert souvent à montrer comment la douceur triomphe de la dureté. Comment la souplesse peut vaincre la rigidité. Dans le Tao, l’eau est le symbole de la nature. Lao Tseu recommande d’être tel que la mer, et que le monde toujours vous portera. L’océan est le roi de toutes choses : il sait qu’il doit rester en deçà, qu’il ne peut pas dépasser les autres ni demander à être vénéré. Tous les cours d’eau se jettent à la mer, il est donc le serviteur de tous.
L’enseignement est clair : soyez humble. Ne vous considérez jamais comme supérieur aux autres. En prenant l’exemple de l’eau, en adoptant la douceur, la souplesse et la capacité de changer, vous serez plus paisible et plus fort.
Les mauvaises habitudes se perdent plus facilement quand on réalise que sa relation à la source est plus importante que n’importe quelle autre relation : partenaire, parents, proches. Si vous parvenez à cela, à vous connecter en vous promenant dans la nature, en méditant, en pratiquant le yoga, vous évoluerez intuitivement vers votre silence intérieur et vos habitudes cesseront de vous inhiber.
Inutile de nommer cette source, c’est l’amour pur. L’univers contient une énergie aimante qui crée toutes les choses vivantes. Placez votre relation à cette énergie au-dessus de tout le reste et tournez-vous vers elle avant de chercher conseil auprès des autres. Retirez-vous dans le silence, écoutez, et ayez conscience que ce pouvoir se situe à l’intérieur et à l’extérieur de vous. C’est là que vous trouverez les conseils dont vous avez besoin pour changer.
Citation de W. Dyer