Contact
06.41.69.23.84 / 06.50.44.01.62

Accueil > SE RELAXER > Les zones "gâchette de relaxation"

Les zones "gâchette de relaxation"

Les idées obsessionnelles, les tracas quotidiens, le travail, ... le stress entraînent une crispation de notre visage de jour comme de nuit.
Des chercheurs ont remarqué que certaines personnes disposent d’une zone "gâchette de relaxation" (pieds, mains, visage, ...) dont la détente va engendrer une relaxation généralisée à tout le corps.

Que se passe-t-il quand nous nous mettons en colère, ou que nous sommes seulement énervé ? Nous fronçons les sourcils, tous les traits de notre visage sont tendus, nos mains sont crispées, ou nous les agitons sans nous rendre compte. Au comble de notre stress, nous serrons les poings, tous nos muscles sont bandés ; nous sommes même parfois près à frapper et si nous nous retenions pas, la colère pourrait faire de nous des meurtriers.

Il est donc logique de chercher à détendre d’abord les traits du visage ainsi que de décrisper les mains, de trouver cette zone clef qui nous permet de nous relaxer plutôt que de porter son attention première sur un bras ou une jambe ou autre partie du corps.

Pour les taoïstes, une fois la relaxation venue, la seconde chose à faire est d’éliminer la colère, les jugements... de prendre du recul sur la situation.

crédit photo : Vincent Delesvaux