Contact
06.41.69.23.84 / 06.50.44.01.62

Accueil > BEAUTE / BIEN ETRE > Quelques conseils pour rester en bonne santé.

Quelques conseils pour rester en bonne santé.

La définition que nous donnons souvent à « être en bonne santé » est l’absence de maladie. Être en bonne santé ne s’arrête pas là. Une personne dans un état de bien-être physique, mental et social qui n’est atteint par aucune maladie est en bonne santé. Et c’est sans doute la version complète de la définition d’« être en bonne santé ».

La santé passe par l’alimentation.

Pour être en bonne santé, il n’est pas question de manger en quantité. C’est la qualité qui prime : il vous faut une alimentation saine et équilibrée. Manger à des heures régulières est d’un grand intérêt pour la santé. Un taux de sucre trop élevé dans l’organisme peut nuire à notre santé. Il est évident que notre corps a besoin d’un apport en oméga, mais un excès d’oméga 6 peut diminuer la fluidité du sang et restreindre les artères. Les viandes grasses, le fromage et le beurre sont riches en oméga 6. De ce fait, il faudra penser à réduire la consommation de ces aliments. Par contre, l’oméga 3 a une bonne réaction sur notre organisme. Il a même une fonction inverse à l’oméga 6. Pour équilibrer notre alimentation, les viandes grasses peuvent être accompagnées des aliments riches en oméga 3 comme les épinards, le cresson ou les laitues. Cependant, il faut toujours primer les aliments riches en oméga 3. La consommation des fruits et des légumes est encouragée, car ils sont riches en fibres qui ralentissent l’absorption des graisses et des sures. Il est important de privilégier les fruits et légumes bio et les produits fait maison pour une alimentation saine. Pour les produits industriels, une mauvaise conservation alimentaire peut les rendre encore plus nocifs à la santé.

Massage et bien-être.

Le massage est une manière efficace de guérir et aussi l’art le plus ancien de guérison. Se faire masser peut aussi contribuer à la lutte contre de nombreuses maladies graves. Il est aussi réputé pour ses effets de relaxation. Les bienfaits ne sont pas seulement d’ordre physique, mais aussi d’ordre psychologique. Les effets du massage sur l’esprit ne sont que positifs. Après une séance de massage, le patient obtient une énergie nouvelle et un bien-être total. La détente, la bonne humeur et la relaxation sont aussi des effets que procure le massage. Ce dernier aide beaucoup à lutter contre le stress, mais également l’anxiété et l’état dépressif.