massage tuina chinois lyon

Massage Chinois / Tuina à Lyon et Vourles

Un massage qui compense le stress et les agressions de la vie

Né en Chine il y a plus de 2000 ans, le massage chinois agit à titre préventif en agissant efficacement contre le stress et les agressions quotidienne de la vie.

historique du tuina (massage chinois)
Originaire de la région du Henan au Vème siècle avant Jésus Christ, le tuina se différencie des autres techniques de massages occidentales par le concept énergétique sur lequel il se base.
Ce massage était autrefois utilisé par les guérisseurs chinois pour fortifier le corps. Aujourd’hui, il est reconnu comme une excellente approche préventive sur la santé. Son approche sensible de l'individu lui permet de dispenser des vertus anti stress.

Déroulement d’une séance
Une séance de massage chinois se déroule sur une table. Le massé est dénudé.
Le praticien va puiser parmi une multitude techniques différentes et accomplir des mouvements associé au qi gong pour aider le massé à lâcher prise et rentrer dans un état de relaxation profonde.

Objectifs du tuina (massage chinois)
Le massage chinois est conçu pour aider à la détente du corps et de l’esprit sur le long terme.
Il prévient ainsi des problèmes de santé physique et émotionnels.

Pour qui ?
Pour les personnes stressées, fatiguées qui recherchent un massage tonifiant et relaxant qui facilite la détente physique et mentale sur la durée.

Massage non médical à caractère préventif

Blog

Article : la colère
Nous avons tous fait l'expérience de la colère à un moment ou à un autre de notre vie. Présente dans tout le monde animal, c'est l'émotion la plus physiologique. Qu'est-ce que la colère ? D'où vient-elle ? Faut-il la réfréner ou la laisser sortir ?

Contact
06.41.69.23.84 / 06.50.44.01.62

 

 


C'est un mécanisme instinctif de communication qui arrive lorsqu'on dépasse une limite, une norme que l'on s'est fixée. La colère exprime toujours une blessure de l'égo. Notre égo n'accepte pas chez les autres des choses plus ou moins conscientes.

 


On voudrait que les autres fassent des choses comme nous le souhaiterions. C'est la non acceptation d'une loi morale que l'on s'est fixée. C'est une réaction de peur. On fait monter la colère pour se rassurer.
En savoir +