Contact
06.41.69.23.84 / 06.50.44.01.62

Accueil > SE RELAXER > 5 bonnes raisons de se mettre au vélo

5 bonnes raisons de se mettre au vélo

À l’extérieur comme à l’intérieur, le vélo se pratique à n’importe quelle saison. Les bienfaits de ce sport sur la santé ne sont plus à démontrer. Et socialement, il permet de nouer une relation plus humaine et offre une grande liberté aux pratiquants.

Les bienfaits du vélo sur le cœur

Activité physique complète par excellence, le cyclisme présente de nombreux bienfaits sur la santé tout comme les autres disciplines sportives. Au cours des entraînements réguliers, le cycliste favorise son rythme cardiaque. Les muscles se développent au fur et à mesure des exercices pour favoriser les battements du cœur, prévenant ainsi les risques cardiovasculaires.

Se mettre au vélo pour une bonne circulation sanguine

Considéré comme un sport d’endurance, le cyclisme est très bénéfique en cas d’hypertension artérielle. Il permet une bonne circulation sanguine suite aux efforts physiques déployés. En effet l’oxygénation du cycliste s’améliore pendant l’exercice.

Le vélo, une activité libératrice

Faire du vélo permet une totale évasion. Avec le stress du quotidien, c’est un moyen efficace pour changer d’environnement. Il libère complètement le cycliste des habitudes lassantes comme les embouteillages. Pour choisir votre vélo, n’hésitez pas à suivre ce lien pour choisir le vélo qui convient à vos besoins et votre budget. 

Faire du vélo pour prévenir de nombreuses pathologies

Le cyclisme permet de prévenir de nombreuses pathologies comme le diabète ou l’obésité. Faire du vélo régulièrement permet entre autres d’éviter certains troubles micro-traumatiques du dos, du bassin, des chevilles contrairement à la course à pied pendant laquelle les membres inférieurs du coureur doivent subir tout le poids du corps.

Faire du vélo pour une meilleure intégration sociale

Activité sportive ne comportant que peu de contraintes organisationnelles, le cyclisme favorise les échanges entre pratiquants. Il ouvre à de nouvelles rencontres et facilite l’intégration sociale des cyclistes dans une communauté à part entière réunie autour d’un même centre d’intérêt : la liberté et le sport.