Contact
06.41.69.23.84 / 06.50.44.01.62

Accueil > SE RELAXER > Rester en bonne santé : mode d’emploi d’une moine taoïste

Rester en bonne santé : mode d’emploi d’une moine taoïste

"La façon de s’habiller, se nourrir, de s’habiller, de marcher dans la nature, chaque détail compte.

Tous les jours je vais dans la nature au milieu des fleurs, des arbres où je fais mes exercices au grand air près de l’eau, je m’assois ou reste debout. C’est comme je le sens.
Ensuite, je laisse mon corps s’apaiser, j’abandonne toutes mes préoccupations, mes malheurs, … cela touche la conscience de la transformation en abandonnant tout ce qui est négatif.
Dans la nature, il faut absorber le maximum d’air frais qui contient des ions négatifs, qui peuvent chasser le qi impur dans le corps et prévenir contre les maladies

Dans la vie de tous les jours, je m’assois pour méditer.
Calmement, je croise les jambes. Je suis assise en tailleur dans une posture libre. Il y a également la position médiane ou supérieure. Ensuite je croise les mains en mettant les pouces à l’intérieur au niveau du nombril : c’est un moudra. Il y a plein de moudra avec des significations différentes.
il faut avoir la tête droite, le dos droit, le regard droit, les épaules détendues, les yeux mi-ouverts, mi fermés. Il faut être dans un état de semi-conscience dans lequel la pensée chemine librement, dans un état très libre.
En général, je médite la nuit de 22h à 1h du matin, c’est l heure de jonction, c’est le meilleur moment car le yin et le yang sont réunis dans le corps. Le yang pur, est vigoureux et très bon pour l’énergie des reins. Le yang remonte du sacrum jusqu’au dessus de la tête puis redescend. C’est un cycle, comme celui d une journée. "